DECLARATION DES BIENS IMMOBILIERS

Ressenti de l'usager : Négatif

Sur chacune des fiches en ligne il y a des erreurs soit de surfaces soit d'adresses, puisque nous ne pouvons pas faire les modifications je ne pourrais pas valider ma déclaration car cette dernière sur les bases fournies par l'administration serait fausse.
Et quel que soit la date d'acquisition de ces biens.
Nous devons nous contenter de faire un mail...
De plus je viens de m'apercevoir qu'il y avait une différence de 9 m2 sur un de mes biens et au prix sur l'impôt sur le foncier dans cette ville et depuis 2012.

M le 30/06/2023 - Charente-Maritime

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour M,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez avec la déclaration d'occupation de vos biens immobiliers.

Toutes les informations concernant votre bien, que vous jugez manquantes ou erronées,
peuvent faire l'objet d'une demande auprès de l'administration via votre messagerie sécurisée
sur votre espace personnel dans impots.gouv.fr, en choisissant le thème « J'ai une question sur
le descriptif de mon bien immobilier ».


Même si vous avez fait une demande de correction du descriptif de votre bien auprès de
l’Administration, vous devez réaliser la déclaration d’occupation avant le 31 juillet, sans attendre la correction. Ces démarches sont indépendantes l’une de l’autre.

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 03/07/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?