Transition de genre

Ressenti de l'usager : Positif

Pour mon rendez-vous pour une demande d'aide pour la CMU. Je fus reçu avec mon épouse par un monsieur. Nous extrêmement bien accueilli. Malgré le fait que sur le fait ce n'était pas possible, car j'ai un revenu de peut trop élevé. Malgré cela, il nous a bien expliqué tout ce que nous pourrions faire pour améliorer notre situation. Une personne très humaine qui a bien compris notre situation.
Je suis en cours de réattribution de sexualité.
Je suis une femme trangenre. Et je veux remercier, tout le personnel de la CPAM de la Roche sur Yon qui m'ont aidé dans ce parcours du combattant. Je porterai malgré tout une pensée particulière à une conseillère du service social qui fut la personne de la première heure, qui reste attentive à mon dossier avec toujours de bonnes suggestions, du tact, jamais sur le jugement. Et quand il y a un effort de notre part à réaliser, c'est toujours dit avec beaucoup de tact et de compréhension. Il s'est instauré un dialogue de confiance et d'importance comme nous n'en avions jamais connu.
Ma famille et moi, on a vraiment l'impression de compter pour la CPAM. Bien que nous n'avons pas autant d'échange avec les autres membres du personnel, nous avons toujours été bien accueillis et ils m'ont toujours donné des informations claires.
Il y a aussi une fois ou j'ai dû créer un nouveau compte Ameli et j'avais des difficultés. Alors un membre du personnel m'a donné un rendez-vous téléphonique et elle m'a aidé à résoudre la problématique.
Malgré les difficultés que je rencontre, la plupart du temps, après nos échanges, ça m'aide énormément dans de nombreux domaines.

Emmanuelle le 21/08/2023 - Vendée

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM LA ROCHE SUR YON

Bonjour Emmanuelle,

C'est avec la plus grande attention que nous prenons connaissance de votre témoignage.

En tant que service public, notre priorité est la qualité de service rendu à chacun de nos assurés. Nous sommes donc très sensibles à votre retour d’expérience, et vous en remercions chaleureusement.

Excellente journée à vous.

Cordialement,
Isabelle, pour l'Assurance Maladie
Date de la 1ère réponse 21/08/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?