Le CDIF Marseille existe-il vraiment?

Ressenti de l'usager : Négatif

Le CDIF de Marseille ne répond à aucune de mes demandes depuis bientôt un an.

Les services ne répondent ni téléphone (04 91 23 61 72), ni par mail (cdif.marseille@dgfip.finances.gouv.fr), ni via l'espace sécurisé.

J'ai fait plusieurs demandes de détails d'avis de taxes foncières. Sans réponse.

A la suite d'erreurs constatées sur un avis, j'ai envoyé des mises à jour de surface fiscale établies par un architecte. Sans réponse.

J'ai demandé des extraits de matrice cadastrale pour disposer du détail de TEOM lot par lot à la même adresse. Sans réponse.

J'ai demandé les fiches d'évaluation des biens. Sans réponse.

Je reçois des prélèvements de taxes foncières sans avoir les avis : les avis ne figurent pas dans l'espace sécurisé ; les avis ne sont pas reçus au courrier ; et le SIP, ne dispose pas non plus des avis. Il renvoie vers le CDIF qui est injoignable.

Je ne peux pas refacturer la TEOM à mes locataires ni tenir une comptabilité correctement.

Cela fait un an que cela dure.

Tous les avis publié sur ce site vont dans le même sens : le CDIF de Marseille est injoignable.

A chaque fois, un agent de la DRFiP répond : "Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez pour joindre le CDIF de Marseille. Actuellement, ce service fait face à un afflux inhabituel de demandes générant un encombrement de son standard téléphonique et un délai de traitement des messages plus long que d'habitude. Nous mettons tout en œuvre pour diminuer ces délais."

Pourtant, rien ne change.

Qu'a fait le CDIF pour améliorer la situation depuis un an?
Où sont les indicateurs qui montrent que "tout est mis en oeuvre"?
La DRFiP assume-t-elle ces absences de réponse?
Où est le service public?

SLM le 27/06/2023 à 13001 Marseille

Posté par La personne concernée

124 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIR REGION FINANCES PUBLIQUES PACA ET DES BOUCHES-DU-RHONE

Bonjour,

Le Centre des Impôts Fonciers de Marseille rencontre toujours des difficultés.

Pour information, leur service proposera à compter de septembre des créneaux de rendez-vous. Vous pourrez prendre directement rdv sur le site www.impots.gouv.fr

 

Cordialement,
Christophe, pour DIR REGION FINANCES PUBLIQUES PACA ET DES BOUCHES-DU-RHONE
Date de la 1ère réponse 06/07/2023

4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

25 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?