Déclaration des biens immobiliers

Ressenti de l'usager : Négatif

J'en suis à la 4ème ou 5ème tentative pour déclarer un de mes biens immobiliers. Je finis la procédure puisque j'arrive sur l'écran "Merci d'avoir complété ces informations" puis j'appuie sur le bouton "retour à l'accueil". A la page accueil je suis toujours informé que je dois faire ma déclaration pour ce bien ! Je ne sais plus quoi faire... et comme d'habitude impossible de joindre un agent pour apporter son aide.

un contribuable désabusé le 26/06/2023 - Haute-Garonne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour un contribuable désabusé,

Nous sommes désolés pour les difficultés techniques que vous rencontrez avec la déclaration d'occupation des biens immobiliers.

Si le bandeau sur le bien "déclaration attendue" n'apparait plus, c'est que la déclaration a été correctement prise en compte. En fin de parcours, une fois votre déclaration validée, un document PDF récapitulatif de la déclaration d’occupation est également mis à votre disposition.

En cas d’erreur lors de votre déclaration, vous avez la possibilité d’effectuer une nouvelle
déclaration. C’est la dernière déclaration saisie avant le 1er août (l'obligation déclarative est décalée au 31/07) qui sera retenue par l’administration fiscale.

Toutefois, si le problème perdure je vous invite à réitérer votre appel au 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8H30 à 19H. Le numéro étant particulièrement sollicité en ce moment il faudra faire preuve de patience. Nous en sommes particulièrement désolés.
 

 

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 27/06/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?