Face à un mur
Ressenti de l'usager : Négatif
Il faut depuis cette année faire une déclaration des biens immobiliers. Ce que je peux parfaitement comprendre, là n'est pas la question.
La demande m'en est parvenue sous la forme d'un mail, que rien n'identifiait particulièrement au milieu de tous les malveillants me demandant ceci ou cela de la part de mon "conseiller bancaire" ou m'annonçant que je faisais l'objet d'une enquête pour différents crimes ou délits, ou relayant un appel urgent d'un ami dans la détresse. Donc première réaction : direction poubelle avec les autres. Un courrier en dépit d'un coût sans doute prohibitif (fourniture d'une enveloppe, main d'oeuvre, affranchissement...) aurait été plus clair.
Ensuite quand on apprend que ce n'était pas un vulgaire hameçonnage, reste à le faire et à condition d'avoir le matériel, de disposer d'une connexion fiable, de ne pas souffrir de problèmes oculaires (comme moi) et d'avoir temps et patience pour s'orienter dans ce labyrinthe. Une première tentative en mai n'aboutit qu'à demi, j'adresse une réponse mail pour détailler la situation. Aucun effet apparent puisque je reçois une relance comme si je n'avais rien produit. J'y retourne donc ce jour, parviens un peu plus loin et me trouve face à un mur de questions fermées sans pouvoir expliquer quoi que ce soit, sans pouvoir modifier et corriger.
Bilan de tout, beaucoup de temps et une journée à passer dans la pénombre à m'appliquer du collyre pour avoir abusé des écrans.
Merci bien