impots mise en place de demandes d'informations immobiliere declaration date limite au 30/06/2023

Ressenti de l'usager : Négatif

suite mise en place de demande d'informations sur les biens immobiliers que j'ai eu connaissance avant document reçu récemment
par papier j'ai appris cette nouvelle mise en place par les impots et gouvernement je suppose votée à la majorité sans concertation des usagés les premiers concernés.
1°) J'ai appris par hasard l'information à la radio et puis à la télé sans comprendre de quoi il s'agissait dans un premier temps.
2°) Premier problème il est mieux bien sur d'avoir les moyens pour certains d'avoir un IPHONE ou ordinateur et un abonnement quand certains ont des difficultés à finir leur fin de mois0.
3°) Problèmes réseau dans beaucoup d'endroit non résolus.
4°) Pas de plage ou s'exprimer prévue en cas de problème particulier
par exemple que mettre en cas de logement inondé ou détruit par le feu ou squatté.
5°) grosse difficulté pour joindre les plateformes d'impots avant 9h30 et après 17H30
6°) impossible malgré 15 coups de téléphone d'accéder à partir du 16 juin par téléphone au cite d'impot.
7) le coté humain disparait tout ceci pour supprimer des postes administratif comme partout et jusqu'ou?

PIERRE le 23/06/2023 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Pierre,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez avec la déclaration d'occupation des biens immobiliers.

Tout d'abord, je vous informe que la date butoir cette obligation déclarative a été décalée au 31/07/2023.

Si votre bien est squatté, dans le cas où vous connaissez l’identité des occupants, vous pouvez saisir leurs noms après avoir déclaré une occupation à titre gratuit.
À l’inverse, si vous ne connaissez pas l’identité des occupants, il convient de déclarer votre local
en vacant et vous rapprocher des services de la DGFiP en leur fournissant les éléments justifiant
de cette situation via la messagerie sécurisée disponible dans votre espace personnel ou
professionnel sur impots.gouv.fr.
 

Je vous invite également à réitérer votre appel au 0 809 401 401 qui est malheureusement très sollicité actuellement.

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 26/06/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?