Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Paiements aléatoires de Sylae, dialogue difficile pour trouver une solution
Ressenti de l'usager : Négatif
Depuis septembre 2022, j'ai embauché un apprenti, en bénéficiant de l'aide "un jeune, une solution", aide validée par l'opcommerce et qui doit être payée par le service SYLAE. Il n'y a pas un mois où cela se passe bien. Régulièrement quand j'appelais Sylae, on me disait que les DNS ne sont pas en place et c'est ce qui bloque le versement de l'aide. Or l'Urssaf Tese (qui gère les fiches de paies) m'assure que tout est en place, ils m'ont même adressé par mail les transmissions dsn. Or Sylae persiste et me balade. En mai, il m'a été demandé les feuilles de salaire de mars et avril de mon apprenti. Je m'attendais à une régularisation pour ces deux mois. Et non, Sylae n'a versé que 666.66 euros. Sur le décompte de 1333.33 euros, la somme de 666.66 euros est déduite, et je ne sais pas pourquoi.
Hâte que le contrat se termine, car les aléas de Sylae me font perdre beaucoup de temps et mettent mon entreprise (à Vesoul) en difficulté. Les maisl restent souvent sans réponse, et les appels ne permettent pas de solutionner le problème.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?