Première fois que je fais ma déclaration en ligne seule

Ressenti de l'usager : Positif

Cela m'a semblé facile. Sauf que je n'ai pas vérifié le montant de mes retraites (mais je pense que c'est automatique par les organismes). Je suis dans mes cartons de mon déménagement et je ne sais pas ou sont mes documents !
J'ai un reçu fiscal de 30 euros de don à la LPO mais je n'ai pas trouvé la case pour le noté dans ma déclaration. Je pense que cela ne change rien car je ne paie pas d'impot.
J'aurais juste besoin qu'on me rassure en me disant que tout est correct

Framboise le 30/05/2023 - Seine-Maritime

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Framboise,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre service de déclaration de revenus en ligne et que celui-ci vous ait apporté  satisfaction.

Pour les dons à des organismes d'intérêt général ou reconnu d'utilité publique, vous devez les indiquer dans la case « 7 UF » de la déclaration 2042. Pour ce faire il est nécessaire de cocher la partie 2042 RI/CI pour avoir accès à cette rubrique.

Votre don étant bien assimilé à une réduction d'impôts votre absence de déclaration n'aura aucun impact.

 

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 30/05/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?