ECHANGE POLE EMPLOI SAINT DENIS

Ressenti de l'usager : Négatif

Le courrier envoyé par Pôle Emploi étant assez généraliste, j'avais une question sur les motifs de refus ARE.

Dans mon cas, le service où j'étais affectée dans ma précédente entreprise passait en risques psycho sociaux (l'un des membres de l'équipe a tenté de mettre fin à ses jours).

J'ai tout simplement demandé aux conseillers (car oui, il y aussi les chaises musicales au Pôle Emploi; cela n'aide pas pour un suivi fluide) si ce motif ne permettait pas une revue du refus.

Il s'agissait d'une simple question, pas d'une contestation de refus. Et même si je l'ai indiqué, ils ont préféré clôturé la conversation sans répondre à ma question.

Alors, Pôle Emploi n'aide pas au retour à l'emploi, les conseillers sont inefficaces, on ne peut pas aller sur place car tout se fait en ligne, et même en ligne on vous ignore !

Cela ne me réjouis pas d'être sans emploi, puis-je éviter le mépris des conseillers?

Anonyme le 29/05/2023 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ILE DE FRANCE-France Travail

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage sur la plateforme "Je donne mon avis"  avec Services Publics+.

Nous regrettons que vous n'ayez pas pu avoir un  retour suite à votre questionnement. En effet, nous nous engageons à répondre aux questions des demandeurs d'emploi, qu'elles portent sur l'indemnisation ou la recherche d'emploi, dans un délai de 48 heures.

Pôle emploi met à disposition différents canaux pour communiquer avec votre agence, les coordonnées de vos conseillers placement et indemnisation sont visibles sur votre espace personnel. 

Sans retour, vous pouvez saisir une réclamation en ligne ou la rédiger par courrier, nous nous engageons à y répondre dans un délai de 7 jours.

Enfin, je vous confirme également la possibilité de venir en agence le matin, entre 9h et 13h, pour être reçu sans rendez-vous.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ainsi que pour le retard pris pour répondre à votre sollicitation.

Cordialement,
Nabil, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 30/05/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?