Bois de chauffage

Ressenti de l'usager : Positif

Depuis toujours, dans la zone rurale ou j'habite (La Creuse) j'ai gardé l'habitude ancestrale du feu de cheminée, donc je me chauffe au bois. Oui mais... je n'ai pas de facture a produire car j'utilise mes propres bois des terres dont j'ai heritées. Cela chiffre beaucoup et je préfère d'abord brûler mes vieux chênes et autres, en attendant de pouvoir en acheter. Je dois quand meme indemniser la personne qui l'abat, le coupe et me le met a disposition car j'ai 72 ans. Ce cas de figure n'apparaît pas dans l'indemnisation que vous avez la gentillesse d'octroyer et je suis donc parfaitement laisée sans que cela soit bien equitable.
Pourriez-vous prevoir au moins ce cas de figure prochainement car ces bois (plantés par nos ancêtres) ont couté une grande penibilité à une famille sur plusieurs generations et toute peine merite salaire.
Vous remerciant pour votre bienveillance,
Sincères salutations.

Mamie MIMI le 14/05/2023 - Creuse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Chèque énergie

Bonjour Mamie MIMI,

Nous vous remercions de votre retour et nous sommes navrés de l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Le chèque énergie bois était destiné à compenser la forte hausse du prix du bois survenue en 2022. Conformément à la réglementation pour être éligible au chèque énergie bois, il est nécessaire de fournir une facture d’achat afin de nous permettre de nous assurer de la réalité de la dépense. 

Nous vous assurons de notre mobilisation pour améliorer continuellement le service rendu et faciliter vos démarches relatives au chèque énergie.

 

Cordialement,
Equipe Chèque Energie
Date de la 1ère réponse 04/08/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?