Modification Bancaire Usurpation d'identité

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis début avril 2023, Je suis la victime d'une usurpation de numéro de sécurité sociale (un simple courrier de l'usurpateur a suffi avec un R.I.B sur une banque en ligne irlandaise).
Aucune pièce justificative de son identité n'a été nécessaire et aucun contrôle de la part de l'AGIRC-ARCCO n'est fait. Maintenant, malgré mes démarches (dépot de plainte, tél, mail, courrier), l'Argirc-Arcco reste sans réaction, inertie totale de leur part. Ils connaissent cette escroquerie depuis 2019 et ils ne font rien pour renforcer la sécurité ! Une aberration totale !

CHUICHTIMI le 14/05/2023 - Nord

Posté par La personne concernée

12 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour CHUICHTIMI,

Votre retour d’expérience nous fait part d’un dysfonctionnement et nous travaillons quotidiennement pour éviter ce type de désagrément.

En effet, les modifications de coordonnées bancaires font l'objet de procédures de vérifications obligatoires. 

En cas de suspicion de fraude, des contrôles supplémentaires sont effectuées.

Aussi, nous vous invitons à compléter un formulaire de contact via ce lien : Nous contacter - Agirc-Arrco .

Un conseiller prendra en charge votre demande.

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 26/05/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?