Opération chèque énergie BOIS

Ressenti de l'usager : Positif

Bonjour,
J'ai effectué la simulation sur le portail "asp-public.fr" pour l'opération chèque énergie BOIS ouverte jusqu'au 31/05/23. Celle-ci m'a confirmé que mon foyer avait droit à cette aide. Lorsque j'ai fait ma demande, mon numéro fiscal m'a été demandé, ainsi que mon prénom, nom et numéro de téléphone pour recevoir un sms validant ma demande. Cependant, au moment de cliquer sur "Poursuivre" pour passer à l'étape 2, un encadré rouge me précisait que je n'étais pas reconnu des services fiscaux et donc que je ne pouvais prétendre à cette aide en citant plusieurs raisons possibles.
En fait aucune de ces raisons n'étaient valables dans mon cas. J'avais juste omis de mettre TOUS mes prénoms, tous ceux cités sur mon avis d'imposition. D'où le fait que l'administration ne me "reconnaissait" pas. Par conséquent, vérifiez bien vos informations communiquées avant de penser que vous n'avez pas droit à cette aide (ou une autre). Si cela bloque, n'hésitez pas à demander au service concerné une aide (téléphone indiqué sur la première page concernant cette aide).

Daria le 03/05/2023 - Haute-Saône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Chèque énergie

Bonjour Daria,

Nous vous remercions pour votre message nous faisant part de vos difficultés.

Le portail de demande du chèque  bois est à présent fermé. Mais, dans la mesure où vous avez déjà fait une demande, nous vous invitons à contacter l’assistance utilisateur avant le 31 août  2023 au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) qui vous guidera dans le dépôt de votre demande par courrier.

Nous vous assurons de notre mobilisation pour améliorer continuellement le service rendu et faciliter vos démarches concernant le chèque énergie.

Cordialement,
Equipe Chèque Energie
Date de la 1ère réponse 04/08/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?