Amende routière

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai reçu une amende suite à un excès de vitesse en date de Décembre 2022. N'ayant pu payer dans les temps car éloigné de mon domicile pour raisons professionnelles, j'ai eu l'info après coup et ai donc appelé le 0806... pour demander comment je pouvais payer cette contravention. Une personne m'a vivement conseillé d'écrire à un mail redirigeant vers les services des Amendes situés à Rennes. Par deux fois, j'ai demandé mon relevé d'amendes éventuelles, par deux fois, on m'a répondu que pour mon véhicule, il n'y avait aucune contravention connue (2 fois quand même) et 10 jours plus tard, je reçois une amende majorée. J'adore. Il ne sert à rien de mettre un service en place si les personnes qui y sont affectées n'ont pas le niveau suffisant visiblement. C'est de pire en pire.

Phj le 30/04/2023 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Trésorerie amendes CENTRE ENCAISSEMENT DES AMENDES

Bonjour,

En réponse à votre message, je vous informe que le numéro que vous avez appelé, qui ne dépend pas du centre d'encaissement des amendes, devait pouvoir vous indiquer les différentes manières de régler votre amende (par Internet sur le site de l'Antai, chez un buraliste, par chèque bancaire, ...).

Ces informations sont également portées sur l'avis de contravention que vous avez reçu.

Si le Centre d'encaissement des amendes n'a pas la possibilité d'éditer et d'envoyer un avis à un usager, il peut consulter le site du service qui a émis les amendes à partir du nom, du n° de l'amende ou de l'immatriculation du véhicule.

Nous recevons au centre d'encaissement des amendes chaque jour de très nombreux paiements d'usagers pour lesquels il n'y a eu aucune difficultés.

Dans votre cas, je ne sais pas ce qui a empêché de retrouver votre amende.

Soyez assuré que l'amélioration continue de la qualité de service rendue aux usagers est un engagement fort de la direction générale des finances publiques.

Bien à vous,
Thibaut, pour DIR REGION FINANCES PUBLIQUES BRETAGNE ET D'ILLE-ET-VILAINE
Date de la 1ère réponse 05/05/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?