DGFIP et accessibilité numérique

Ressenti de l'usager : Négatif

Avec Firefox, je ne suis pas parvenue à déclarer mes biens immobiliers, comme je suis contrainte de le faire. Cela ne semble pas possible pour des questions d'accessibilité du site de la DGFIP, signalées à de multiples reprises sans que cela soit pris en compte. Les personnes handicapées, notamment aveugles, sont très en difficulté quand il faut faire une déclaration sur ce site. Nous y passons un temps et une énergie considérable, mais si nous n'y parvenons pas, nous avons bien les 10% supplémentaires. Cela est anormal et parfaitement illégal, puisque tous les sites publics devraient être accessibles à tous depuis 2012.

ABC le 30/04/2023 à 94700 Maisons-Alfort

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Impots.gouv.fr)

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous  rencontrez pour la déclaration de vos biens immobiliers.

Pour la déclaration des biens immobiliers, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un agent, soit par téléphone au 0 809 401 401 (service gratuit + prix d’un appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h, soit en vous rendant directement dans votre service des impôts ou dans l’espace
France services le plus proche de chez vous.

Vous devrez vous munir de votre numéro fiscal et si vos biens sont mis en location, de l'état civil complet des locataires de vos logements au 1er janvier 2023, afin de nous permettre d'enregistrer les informations pour vous.

Sachez également que ce soit pour vous accompagner dans vos démarches en ligne ou répondre à vos interrogations et demandes d'éclaircissement, nous sommes disponibles, à votre convenance  par écrit via la messagerie sécurisée depuis votre espace particulier sur notre site https://www.impots.gouv.fr.

 

Cette obligation étant encore récente, nous avons conscience qu'il existe encore des points à améliorer sur le site. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ces difficultés au plus vite.

Cordialement,
Hélène, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 02/05/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?