La CNAV c'est tout simplement un parcours du combattant

Ressenti de l'usager : Négatif

Aujourd'hui, 21 avril 2023 et l'Assurance Retraite Ile-de-France ne m'a toujours pas adressé ce sésame nommé "notification de retraite définitive" qui doit me permettre ensuite de faire valoir mes droits auprès de mes caisses de retraites complémentaires ce qui - vous imaginez bien - demandera encore du temps.
Or, je suis à J-9 de la date de ma demande de retraite personnelle définitive demandée pour le 1 mai 2023 et que j'ai pourtant déposée en 2022 en RAR, largement dans les temps.
J'ai actuellement presque 180 trimestres à mon actif donc bien plus qu'il n'en est demandé, j'ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans et j'aurai 62 ans demain, mon dossier de retraite est en ordre depuis bien longtemps mais toujours pas cette notification de la part de l'Assurance Retraite Ile-de-France.
Sur le site de l'Assurance retraite, dans mon espace personnel, dans "demande en cours" c'est vide...
J'ai plusieurs fois appelé le 3960 et à chaque fois un conseiller sur une plateforme téléphonique répond juste très aimablement "c'est bon pour le 1 mai 2023, ne vous inquiétez pas, nos services traitent votre dossier" sans jamais donner aucune date de l'état d'avancement de mon dossier.
J'ai même écrit en RAR au directeur général de l'Assurance Retraite Ile-de-France qui ne m'a même pas répondu...
Et cela fait déjà plusieurs années que cela dure ainsi pour d'autres personnes avant moi qui ont galéré avec l'Assurance Retraite Ile-de-France sans doute de plus en plus réduite en effectifs avec des futurs retraités qui n'ont pas osé ou pas pris le temps d'apporter leurs témoignages négatifs envers elle.
Un agent de la CNAV va-t-il juste me remercier de ma contribution comme il est sans doute chargé de le faire sur les réseaux sociaux ? Au nom de la CNAV, ira-t-il jusqu'à s'excuser de tous ces tracas et de tout ce stress qu'elle m'a occasionnés à l'aulne de ma retraite par cette gestion à l'aveugle de mon dossier ? Que répondra t-elle face à ce nouveau constat édifiant ?

Pascal C... LEC... le 21/04/2023 - Paris

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. En tant que service public, notre priorité est la satisfaction de chacun de nos assurés. Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration et simplification de la prise en charge des démarches liées au passage à la retraite et nous y mettons un point d’honneur à rendre le meilleur service.

Concernant les délais annoncés sur votre espace personnel, ceux-ci restent indicatifs et correspondent à des délais moyens observés sur l’ensemble des dossiers. Certaines spécificités engendrent un délai de traitement supplémentaire.

Merci de votre témoignage et nous prenons bonne note de votre désappointement. Votre expérience alimente nos objectifs d’amélioration continue de nos services.

Cordialement,
Aurélie, pour Assurance Retraite Île de France
Date de la 1ère réponse 24/04/2023

Pascal C... LEC... n'a pas trouvé cette réponse utile

Une personne a trouvé cette réponse utile.

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?