Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Grandes difficultés et grande patience pour obtenir la retraite après avoir été en retraite progressive.
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai déjà évoqué mes propres difficultés dans une situation très similaire.
Délais de 10 mois pour obtenir un versement de la CARSAT soit 6 mois sans ressource, perception de la complémentaire à J+12 mois après être passée en retraite definitive.
Contrairement à ce qui m'a été répondu, demande non prioritaire car percevant déjà un revenu, la retraite progressive est liée à un contrat de travail à temps partiel.
Ce qui n'était plus mon cas au moment de mon passage en retraite definitive donc je je n'ai bénéficié d'aucun versement et j'ai même du rembourser 2 mensualités versées par erreur sur l'année précédente alors que j'étais déjà à la retraite à titre définitif.
Et si certains arrivent à percevoir une retraite progressive "d'attente", je ne pense pas qu'on puisse considérer la perception de 500 € pendant 6/12mois comme un revenu decent pour ce qui aurait été mon cas.
Les régimes de retraite ne sont plus en mesure d'assurer à leurs salariés des conditions de travail leur permettant de remplir leurs missions, ce qui serait gage de qualité, plus que des questionnaires sur l'amabilité des interlocuteurs.
4
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?