Tapage et menaces nocturnes

Ressenti de l'usager : Positif

Lors d’une soirée chez une amie, son ex compagnon est venu à son portail la menacer et ne partait pas. Nous étions plusieurs et n’osions plus sortir tant ses propos étaient violents et son insistance inépuisable.
Nous avons fait appel à la gendarmerie qui est intervenue rapidement, avec beaucoup de compréhension pour mon amie et fermement concernant l’autre personne.
Nous nous sommes sentis protégées et sécurisés, et l’équipe est restée en surveillance plusieurs heures près du domicile ce qui a permis à mon amis de ne pas passer sa nuit dans la peur et l’angoisse.
Je tenais à faire ce témoignage car lorsque nous nous sentons en dangers et impuissants, nous sommes très reconnaissants de trouver ces hommes et ces femmes qui traversent la nuit pour voler à notre secour.
Et comme la gendarmerie ou la police subit beaucoup de mépris de toute part, j’avais envie de partager, que ce sont aussi nos anges gardiens, et des personnes qui ont choisi avec leur courage et leur détermination, de jouer ce rôle si vital à une société.

Romane le 06/04/2023 - Indre-et-Loire

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BOT RGCVL

Bonjour Romane,

Merci d'avoir partagé votre expérience, nous sommes très touché par votre témoignage.

La gendarmerie nationale fait de son mieux pour garantir la sécurité de sa population, de jour comme de nuit.

Nous sommes à votre service, n'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Ludivine, gendarmerie du Centre-Val de Loire
Date de la 1ère réponse 06/04/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?