Amende à payer deux fois

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon fils a été flashé et a réglé son amende de 90€ auprès du gendarme, sur le bord de la route. Son compte a été débité le lendemain par le service de Rennes. Un an plus tard, il reçoit une demande de paiement de 375€ (300 si paiement de suite...) au titre de l'amende majorée.
Après une lettre recommandée, le tribunal de Police lui fait royalement grâce de la majoration et lui laisse huit jours pour régler 135€ pour l'amende initiale !
Donc une double peine puisqu'il faut payer une amende déja payée et aucun contact possible sauf par voie de courrier sans explication de la raison ni information sur les voies de recours.

pseudosecret le 27/03/2023 - Doubs

Posté par Un proche de la personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?