Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Pré-retraite amiante du salarié du secteur privé
Ressenti de l'usager : Négatif
Suivant les instruction du site https://www.service-public.fr/ j'ai déposé une demande d'allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (Acaata) auprès de la CPAM de mon lieu de résidence (Saint-Etienne, 42) au moyen du formulaire dédié accompagné de la totalité des pièces demandées (dossier papier).
Après plus d'un mois, la CPAM de St-Etienne m'a informé que j'aurais dû envoyer mon dossier à la CPAM de Marseille et que je devais fournir à nouveau un dossier complet.
Malgré mes demandes, mon premier dossier complet n'a pas été transféré à Marseille par la CPAM de St-Etienne et je n'ai même pas pu le récupérer.
J'ai donc perdu plus d'un mois, et compte-tenu que le délai théorique de traitement ne débute qu'au 1er jour du mois suivant le dépôt de dossier, j'ai perdu en réalité 2 mois. Dommage.
Une mise à jour du site internet pour indiquer la bonne adresse pour l'envoi de la demande permettrait à d'autres demandeurs d'éviter ma mésaventure.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?