Régime général et complémentaire, retraite même combat

Ressenti de l'usager : Négatif

Ayant bénéficier de la retraite progressive, ma reconstitution de carrière était validée. Ne restaient à intégrer que les 2 dernières années salariées et les coefficients à modifier.
Il m'a fallu 11 mois pour obtenir la notification du RG. (Je passe sur les péripéties dont 1 lettre RAR restée sans réponse), soit au bout de 6 mois de mon passage en retraite definitive et sans percevoir aucune prestation.
Avec AGIRC,ARRCO AG2R la mondiale la lutte reprend.
J'ai adresse à ce jour 2 fois les bulletins de salaire, 2 fois la notification, 2 fois l'attestation de minoration et les autres documents soit en lettre suivie soit en LRAR. Nous sommes en mars 2023, à la retraite definitive depuis le 1 er avril 2022 et je ne perçois rien de la complémentaire.
J'ajoute que ayant perçu une retraite progressive, je ne peux plus transmettre par voie informatique sur mon compte retraite, que le soi disant suivi ne mentionne pas toutes les pièces échangées et indique des dates de courriers plus que fantaisistes.
Enfin, en janvier 2023, une lettre de relance a été envoyée à une ancienne adresse.
Bon AG2R répond au téléphone....
Courage aux futurs retraités.

Dmnq le 09/03/2023 à 73340 Le Noyer

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Dmnq,

A la lecture de votre témoignage, nous regrettons très sincèrement que votre expérience avec nos services ne vous ai pas donné satisfaction.

En effet, les délais de traitements sont actuellement rallongés par un nombre élevé de demandes de retraite complémentaire, mais sachez que nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour les diminuer.

De plus, nos gestionnaires priorisent les dossiers qui n’ont pas encore fait l’objet de paiements. Et vous percevez actuellement la partie de votre retraite (régime de base et retraite complémentaire) que vous perceviez pendant votre retraite progressive.

Comme vous avez bénéficié d’une retraite progressive, vous êtes considéré comme retraité et n’avez plus la possibilité de transmettre des éléments nécessaires à l’étude de votre dossier via votre espace personnel Agirc-Arrco.

C’est effectivement une difficulté à laquelle nous nous efforçons de trouver une solution.

Malheureusement, ce site n'est pas un service de réclamation. Nous n'avons donc pas accès aux éléments de votre dossier, pour vous donner des explications complémentaires.

Comme votre témoignage le précise, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone.

Aussi, nous ne pouvons que vous encourager à continuer de contacter le Réseau conseil retraite au 0 970 660 660.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le formulaire de contact via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/help .

Nous espérons que l’étude de vos droits définitifs sera prochainement finalisée.

Enfin, votre expérience alimente nos objectifs d’amélioration continue de nos services.

Bien sincèrement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 24/03/2023

Dmnq n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?