L'oublié de la complémentaire des indépendants.

Ressenti de l'usager : Négatif

A la retraite depuis le 1er septembre je viens de constater que mon dossier complémentaire indépendants transmis au mois d'avril n'a pas été ouvert
Pourtant on m'a bien confirmé par téléphone au 3960 que les études se faisaient automatiquement dès la démarche de demande retraite .
Force est de constater que tout ne se déroule pas comme on nous le promet.

L'oublié le 16/11/2021 - Hérault

Posté par La personne concernée

52 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Languedoc-Roussillon

Bonjour L'oublié,

Nous vous remercions de votre retour d’expérience et regrettons vivement le retard constaté dans le traitement de votre retraite complémentaire des indépendants.

La retraite des indépendants (artisans et commerçants) est traitée depuis janvier 2020 par la Carsat.

Le calcul de cette retraite complémentaire des indépendants nécessite la validation de vos cotisations en tant qu’artisan ou commerçant et l’attribution de vos droits de base. Une fois ces 2 opérations terminées, nous procédons au calcul de cette retraite complémentaire et vous recevrez une nouvelle notification de retraite.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre aux demandes de nos assurés dans les plus brefs délais. Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si votre situation n’est pas régularisée, nous vous conseillons de nous contacter au 3960 du lundi au vendredi de 08H00 à 17H00, nos conseillers pourront alors faire un point avec vous sur l’avancée de votre dossier. Vous avez également la possibilité de nous contacter par courriel par le biais de la messagerie de votre espace personnel.

Vous retrouvez sur l’Assurance retraite (www.lassuranceretraite.fr) toutes nos actions et informations pour vous accompagner tout au long de votre nouvelle vie de retraité. Depuis votre espace personnel, vous avez accès à vos informations personnalisées, telles que les attestations de paiement par exemple.

Cordialement,
Martine, pour CARSAT Languedoc-Roussillon
Date de la 1ère réponse 26/11/2021

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

9 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?