Cerfa 11574 frais de transport véhicule personnel.

Ressenti de l'usager : Négatif

Lorsque l'on est convoqué à un examen médical et que l'on s'y rend avec son véhicule personnel on ne peut obtenir le bon de transport Cerfa 11574 que le jour de la consultation.
Or la cpam contrairement à ce qu'elle pratique avec les VSL, exige des particuliers que ce bon de transport Cerfa 11574 soit établi à une date antérieure à celle de la consultation et refuse le remboursement !
C'est une situation impossible, on ne va pas faire un déplacement à nos frais pour obtenir le formulaire donnant droit de se faire rembourser le déplacement de la consultation prévue quelques jours après !
Si le but inavoué est de ne pas rembourser, dites le franchement !

moi le 01/03/2023 à 22520 Binic-Étables-sur-Mer

Posté par La personne concernée

11 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM ST LO)

Bonjour moi, 

Dans certaines situations, vous avez besoin d'un transport pour des soins, des examens ou pour rentrer chez vous après une hospitalisation. L'Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions.

Le médecin traitant ou spécialiste peut établir une prescription médicale de transport. Il/Elle prescrit le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d'autonomie, et s'il/elle estime que votre situation le justifie.

Sur notre site ameli.fr, vous trouverez de plus amples informations à ce sujet : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Cordialement,
Pour l'Assurance Maladie, Sophie
Date de la 1ère réponse 02/03/2023

Une personne a trouvé cette réponse utile.

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?