RETRAITÉ ARTISAN ET SITE DE LA CARSAT

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis retaité du privé et retraité artisan depuis janvier 2018. Donc c'est le ex RSI qui a réglé mon dossier. Tant que le RSI a fonctionné j'ai eu accès aux documents concernant ma retraite mensuelle en ligne.
Depuis 2020 avec l'assimilation au régime général le site de la CARSAT, je ne peux plus télécharger de justificatifs de paiement en ligne et lorsque j'écris à la CARSAT je n'ai que des réponses partielles. Par exemple les prélèvements sociaux tels que CASA, CSG etc n'apparaissent pas.
J'ai fini par interpeller le médiateur de la CARSAT et j'ai obtenu le mois dernier cette réponse :
"Je vous informe que les documents disponibles sur le site de l’Assurance Retraite
concernent uniquement les assurés qui dépendent du Régime Général ou du Régime des
Travailleurs Indépendants depuis l’intégration de ce dernier au Régime Général le 1er janvier
2020.
Or, vous êtes bénéficiaire d’une pension personnelle attribuée en 2018, soit avant la date
d’intégration mentionnée ci-dessus. Aussi, les informations concernant les retraites des
Travailleurs Indépendants avant le 01/01/2020 ne sont pas encore intégrées sur le site de
l’Assurance Retraite."
Ne serions nous pas des citoyens à part entière ? A quoi cela me sert -il d'être inscrit sur le site en ligne ?
Et en plus la CARSAT n'envoie spontanément aucun document et leur téléphone est en permanence indisponible.

BH le 14/03/2023 à 42530 Saint-Genest-Lerpt

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

Bonjour BH,

Nous vous remercions pour votre retour d’expérience et sommes désolés des difficultés que vous rencontrez dans vos démarches.

Nous travaillons quotidiennement pour offrir un meilleur service à nos assurés et nous prenons en compte votre témoignage.

Tous nos moyens d’échanges et de communication font l’objet d’une attention particulière afin de les améliorer continuellement et quotidiennement pour mieux satisfaire nos assurés.

Bien à vous,
Sylvie, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 20/03/2023

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?