Système très défavorable pour les multi-employés

Ressenti de l'usager : Négatif

J'avais trois employeurs, ce qui me permettait de gagner environ 1600 euros nets par mois.

J'ai perdu récemment un de ces trois emplois (environ 650 euros mensuels).

Le calcul de mon allocation ne se basant que sur ce seul emploi perdu sans prendre en compte mes deux autres employeurs (grâce auxquels j'ai pourtant cotisé) font que j'ai théoriquement droit à 430 euros d'allocation par mois.

Comme je n'ai pas perdu mes deux autres emplois, et que je gagne selon les mois entre 800 et 1000 euros nets et que ces montants sont déduits des 430 euros suscités, je ne perçois en pratique pas d'allocation ARE. C'est un droit fantôme !

citoyenne94 le 06/02/2023 - Val-de-Marne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ILE DE FRANCE-France Travail

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme 'je donne mon avis avec Services Publics+'.

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la nouvelle actualisation.
Sachez que nous faisons évoluer régulièrement notre interface afin  de répondre au maximum aux besoins des utilisateurs et vous apporter un service qui soit le plus exhaustif et le plus simple possible.

La nouvelle actualisation a été conçue pour simplifier vos démarches  : 
- informations pré-remplies
- déclarez chacune de vos activités une par une, plus besoin de tout additionner, Pôle emploi le fait à votre place
- aides à la saisie et foire aux questions sont là pour vous guider
- possibilité de faire une version 'brouillon' pour finir plus tard votre saisie

Vous pouvez contacter votre conseiller référent indemnisation afin d'obtenir plus d'informations utiles à votre actualisation ou contacter nos services au 3949.

Cordialement,
Donia, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 07/02/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?