Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Nouvelle interface du site Pôle Emploi
Ressenti de l'usager : Positif
En fait, la nouvelle présentation du site Pôle emploi change mon approche mon approche de cette administration qui, depuis une certaine époque jusqu'à très récemment, était une labyribthe nébuleuse pour moi.
Je n'arrive presqu'à rien faire par internet, j'avais besoin d'aller sur place pour tout faire.
Parfois je passais des journées entières au bureau de Pôle emploi. D'ailleurs tous les agents de la Maison de l'emploi de ma ville me connaissaient. C'était mon bureau. Les usagers pensaient que j'y travaillais et venaient parfois le demander conseil...
Mais avec l'ergonomie actuelle du site, si l'on sait lire, après avoir suivi la vidéo explicative, on peut faire tout ce dont un demandeur d'emploi à besoin directement par internet chez soi ou partout à partir de son portable connecté.
On peut prendre rendez-vous directement avec son conseiller ou lui écrire. On est sur d'avoir quelqu'un en ligne par le numéro 3949 directement à partir du site. On peut envoyer des fichiers et surtout recevoir tous ses courriers dans sa boîte personnelle automatique du moment que l'on reste inscrit comme demandeur d'emploi. C'est génial.
Toutes les démarches concernant ma formation, nous les avons faites, ma conseillère et moi, à partir du site en échangeant des courriers et des mails. Nous nous sommes très peu vus. Et je suis allé voir l'organisme de formation.
Je félicite les programmeurs derrière cette transformation et les efforts de Pôle Emploi pour s'ouvrir encore des usagers.
Juste une chose. Mettre un lien vers les organismes de retraite et de la sécurité sociale au cas où car je n'ai pas vu des liens vers ces sites.
Merci.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?