Simulation du montant de retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Le simulateur ne prend pas en compte la majoration de 10% pour avoir élevé 3 enfants, donc le résultat affiché est erroné.

Gilles le 27/01/2023 - Haute-Garonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Midi-Pyrénées

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre témoignage concernant l'inexactitude du montant de l'estimation de votre future retraite en raison du manque de performance de notre simulateur. 

Depuis quelques semaines, notre site de l'assurance retraite s'est enrichi. Un assuré peut ajouter son ou ses enfants sur le relevé de carrière pour une mise à jour des trimestres acquis, et ce dans le but d'obtenir une évaluation plus exacte. Nous confirmons  le taux de 10 pour cent pour la majoration "enfants" dès lors que l'assuré a eu minimum 3 enfants.

Soucieux des besoins croissants de nos futurs retraités, nous mettons tout en oeuvre pour diversifier et augmenter les offres de service sur notre site. Ne pas hésiter à se rendre régulièrement sur www.lassuranceretraite.fr

Cordialement,
PASCALE, pour CARSAT Midi-Pyrénées
Date de la 1ère réponse 01/02/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?