Demande chèque énergie bois sur chequeboisfioul.asp-public.fr

Ressenti de l'usager : Négatif

Lors de ma demande de chèque énergie bois sur le site dédié (cf au dessus), il est demandé si un changement d'adresse ou un déménagement a eu lieu depuis le 01/04/2022. La réponse "oui" à cette question empêche toute progression sur le site pour la demande en question...
J'ai donc contacté le n° vert 0805204805 pour demander comment progresser dans ma demande. Après, comme annoncé, environ 8 minutes d'attente, une conseillère m'a indiqué qu'il s'agissait d'un bug et qu'il fallait répondre "non" pour continuer dans la demande et que le changement d'adresse ne sera à communiquer qu'après acceptation et validation de cette demande. Soit.
Après avoir indiqué le type d'énergie et confirmé avoir une facture, je clique sur "déposer une demande" qui m'affiche instantanément une "erreur interne est survenue", et me remercie de réessayer plus tard ou de contacter (à nouveau donc) l'assistance.
De multiples nouvelles tentatives n'y ont rien changé, l'erreur interne subsiste.
Si la conseillère avait connaissance de cette erreur interne, n'aurait-elle pas pu m'en informer afin d'éviter de perdre tant de temps, d'énergie et d'opinion favorable du service prétendument rendu?
En espérant que cette erreur ne sera que temporaire sous peine d'un ressenti très négatif (émoticone à créer, de même que "très positif" le cas échéant...).
Avec mes remerciements pour une prise en compte de cette expérience.

Chékanbois le 25/01/2023 à 82000 Montauban

Posté par Un proche de la personne concernée

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Réponse du service (Chèque énergie)

Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour et sommes navrés de l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Le site du chèque énergie a peut-être connu précédemment un dysfonctionnement temporaire, qui ne nous a pas été signalé.

Les chèques bois sont adressés à la dernière adresse connue au 31/03/2022. En cas de déménagement postérieur à cette date, il convient effectivement de contacter l’assistance utilisateur pour un dépôt par courrier.

La période de demande du chèque bois est à présent fermée, mais dans la mesure où vous avez déjà fait une demande sur le portail, nous vous invitons à contacter l’assistance utilisateur au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) qui vous guidera dans le dépôt de votre demande par courrier.

Nous vous assurons de notre mobilisation pour améliorer continuellement le service rendu et faciliter vos démarches concernant le chèque énergie.

Cordialement,
Equipe Chèque Energie
Date de la 1ère réponse 19/06/2023

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