BLOCTEL NE SERT A RIEN

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis appelé sans arrêt sur mon portable parfois plusieurs fois par jour, quand je précise que je suis inscrit sur bloctel on me dit que ce n'est pas du démarchage... alors pourquoi me vendre de l'isolation des panneaux solaires ou je ne sais quoi d'autre ?
Bref le service bloctel ne sert à rien... Pourquoi ne tout simplement pas faire une liste rouge nationale ? comme ça nos numéros seront protégés !

Laurier le 13/01/2023 à 33640 Beautiran

Posté par La personne concernée

414 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DGCCRF

Bonjour Laurier,

Nous vous remercions pour votre témoignage.

Le dispositif Bloctel permet de s’inscrire sur une liste utilisée par les entreprises qui procèdent à du démarchage téléphonique.  

Malheureusement, certains acteurs malhonnêtes peuvent tenter de contourner la loi.

Nous vous invitons à signaler les appels de démarchage que vous jugez abusifs à partir de votre espace utilisateur sur le site www.bloctel.gouv.fr

Pour votre information, le service Bloctel a évité plus de 6 milliards d'appels depuis le 11 janvier 2022.

Respectueusement,
Alice, pour DGCCRF - Bureau de la communication et de l'accueil des publics
Date de la 1ère réponse 18/01/2023

9 personnes ont trouvé cette réponse utile.

79 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?