CNAV délais annoncés et toujours reportés

Ressenti de l'usager : Négatif

J'aurais dû recevoir ma notification de retraite au 27 octobre 2022 en vertu du décret n°2015-1015 du 19 août 2015 relatif au délai fixé à 4 mois entre la reception d'un dossier complet par la CNAV et le versement d'une pension de retraite
En effet, mon dossier avait été fourni 27 juin 2022 avec toutes les pièces réclamées par la CNAV.
Or le 22 décembre, j'interroge la CNAV pour savoir où elle en est de la mise à jour de mon relevé de carrière à partir de tous les documents demandés et fournis dès le 03 JUIN en agence
Le 27 décembre le personnel "passe-plat" de la CNAV me fait donc une non-réponse en m'informant qu'il lance une alerte à un instructeur dont on m'avait promis d'avoir le nom, que je ne connais toujours pas au bout de plus de 8 mois.
Le 27 décembre le personnel "passe-plat" clôture ma demande alors qu'il n'a donc en rien répondu à ma question
Le 30 décembre on m'annonce dans mon espace personne ridicule encore un délai d'attente de 5 mois 12 jours à 6 mois (notez la précision ridicule de leur 12 jours ).
Puis le 31 décembre 2022, le délai annoncé devient subitement "de 18 jours à 22 jours " pour vérification
Conclusion : alors que j'avais fourni tous les documents en temps et en heure le 27 JUIN, la CNAV aura pris 7 mois pour le traiter.
Et il va encore attendre 18 à 22 jours ouvrés pour qu'il soit vérifié
Et si après vérification, il y a encore quelque chose qui ne va pas, je fais comment pour vivre et tous les autres qui sont dans mon cas, comment font-ils pour vivre ?

PAS-CONTENTE78 le 04/01/2023 - Yvelines

Posté par La personne concernée

35 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Merci de votre témoignage et nous prenons bonne note de votre désappointement. Votre expérience alimente nos objectifs d’amélioration continue de nos services.

Concernant les délais annoncés sur votre espace personnel, ceux-ci restent indicatifs et correspondent à des délais moyens observés sur l’ensemble des dossiers. Certaines spécificités engendrent un délai de traitement supplémentaire.

Cordialement,
Aurélie, pour Assurance Retraite Île de France
Date de la 1ère réponse 09/01/2023

25 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?