Connexion France Connect

Ressenti de l'usager : Négatif

Les services (ici, Prime à la conversion) imposent une connexion par france connect ce qui verrouille de fait les données d'identité. Il est bien indiqué en amont de la procédure que la demande doit être faite au nom de la personne qui a acheté le véhicule.
Les services ignorent-ils qu'une femme a un nom de jeune fille et peut acheter un véhicule avec son nom d'épouse? C'est bien le foyer fiscal qui l'a acheté, ce vélo!
Dans le doute, j'ai volontairement joint l'avis d'imposition sur lequel figurent les 2 noms de M et Mme mais la demande à bien été refusée parce que Madame a acheté un vélo et Monsieur a fait la demande car lui seul avait crée son espace sur le site des impôts.
Rassurez-vous: madame a fini par créer son espace au impôts.
Heureusement que la dématérialisation a simplifié les lourdeurs administratives...

FRAPAI1975 le 30/12/2022 - Rhône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France connect

Bonjour,

Je suis désolée que cela se soit mal passé pour vous. Je vous remercie pour votre témoignage que nous prenons en compte pour améliorer notre parcours utilisateur.

Cordialement,
Christine, pour FranceConnect
Date de la 1ère réponse 11/01/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?