Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Un personnel qui vous prend de haut
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai été reçu (en physique) par une conseillère qui m'a clairement jugé selon mes origines, ma situation géographique et mon appartenance religieuse. Elle a utilisé un ton pour parler à une personne attardée et à la limite de l'analphabétisme malgré que je sois plus diplômée qu'elle.
Désirant faire une formation sur un secteur pas très éloignée de ma formation initiale, j'étais un peu dans le flou et j'avais besoin de son expertise de terrain pour avoir une idée.
Elle n'a pas répondu du tout à ma question et m'a juste demandé de creuser seule la question mais dans ces cas là, un conseiller n'est pas son nom l'indique censé "conseiller".
Peu m'importait l'opinion personnelle qu'elle ait de moi, je demande juste à être traité comme n'importe quelle autre individu dans distinction au niveau géographique, social, ou d'appartenance religieuse.
De plus, elle s'est immiscé dans ma vie privée en me demandant dixit d'effectuer une demande de logement car j'habite chez mes parents.
Le problème des conseillères c'est qu'elles se mêlent de ce qui ne les regarde pas, elles inscrivent sur votre dossier des choses que vous n'avez à aucun moment demandé et qu'elles n'ont aucune expertise de terrain et elles ne conseillent pas.
En somme, je ressors de Pôle Emploi beaucoup plus déprimée et sans espoir d'avenir meilleur que lorsque j'en rentre. Ca aspire toute votre positivité !
Comment avez-vous trouvé la réponse ?