Délai trop long pour toucher le premier versement de retraite Agirc- Arrco

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2022. Depuis je touche chaque mois la retraite de la CNAV. En revanche, bien que mon dossier soit complet, je ne perçois pas la retraite complémentaire d'Agirc-Arrco (je perçois seulement la retraite progressive dont je bénéficiais auparavant et dont le montant est bien inférieur).
J'ai déjà appelé vos services pour faire part de ce problème. J'ai plus tard laissé un message en ligne, mais je n'ai pas eu de réponse.
Cordialement

Mérou le 06/12/2022 - Paris

Posté par La personne concernée

7 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Mérou,

Merci de votre témoignage et nous prenons bonne note de votre désappointement. Votre expérience alimente nos objectifs d’amélioration continue de nos services.

Lorsque vous êtes en retraite progressive, la liquidation définitive de votre dossier nécessite des justificatifs: la notification définitive de la Carsat et les bulletins de salaires des 2 dernières années. 

En effet, les délais de traitement peuvent être un peu plus longs que lors d'une demande de retraite classique, car considérant que vous percevez déjà une part de votre retraite complémentaire, le paiement définitif de celle-ci n'est pas prioritaire. 

Pour autant, nous mettons tout en oeuvre pour traiter ces dossiers dans les meilleurs délais.

Aussi, nous vous invitons à envoyer les justificatifs précédemment cités dès que possible et suivre l'état d'avancement de votre dossier sur votre espace personnel sur notre site internet : www.agirc-arrco.fr .

Nos conseillers restent à votre disposition.

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 12/12/2022

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?