Demande de renseignement dans le cadre d'une opération commerciale à l'EXPORT

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai contacté la cellule conseil aux entreprises du Pôle action économique à la Direction générale des douanes. J'ai eu une dame, (puisque je dois rester dans l'anonymat malgré moi) que j'ai harcelé de questions techniques du fait que je débute dans le milieu du commerce international en tant qu'indépendant.

Elle a été d'une extrême gentillesse et patience pour prendre le temps de répondre à toutes mes intérrogations. J'avais plus que le sentiment d'avoir un service douane dans ma structure avec une mine d'information que je ne pouvais pas assimiler d'un coup. Heureusement pour moi j'ai une petite formation d'assistant import export qui m'a tout juste permis de garder le cap dans la discussion.

Bref, j'ai tout simplement bu ses paroles, tant et si bien que les 2 heures d'entretien ont tout juste suffit mais trés lucratives. J'ai pu mesurer encore plus l'importance de cette dame et l'impact de ses conseils à chaque fois qu'elle était interrompue dans la cadre de sa mission par des transitaires au téléphone ( d'autres professionnels ) qui l'appelaient pour son expertise alors que les commissionnaires de transport maîtrisent déjà pas mal de choses en matière de supply chain.

Merci pour ce service à trés trés forte valeur ajoutée. Je peux dire 'Vive la France' et surtout féliciter cette dame pour son professionalisme et son engagement.

Merci à ou groupe de personnes à l'initiative de ce support

IMP34 le 30/11/2022 à 34190 Ganges

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction régionale des douanes Montpellier

Bonjour IMP34,

Merci pour le partage de cette expérience avec les services de la direction régionale des douanes de Montpellier.

Nous nous faisons une priorité d'apporter un soutien aux entreprises et aux particuliers qui nous sollicitent.

Le Pôle Action Economique de Montpellier est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et processus douaniers.

Cordialement,
Ludovic GERARD, Chef du pôle action économique de la Direction régionale des douanes de Montpellier
Date de la 1ère réponse 01/12/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?