Fermeture de votre compte dans 1 an (service-public.fr)

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai reçu le sam. 26 nov. à 21:21 un email dont l'objet était : "Fermeture de votre compte dans 1 an (service-public.fr)". Dans cet email, il est mentionné : " vous n'avez pas utilisé votre compte service-public.fr associé à l'adresse xxx depuis deux ans. Vous souhaitez conserver votre compte : Connectez-vous à votre compte avant le 21/05/2023."
A la lecture de cet email, j'ai tout de suite pensé à un email frauduleux car je me connecte très régulièrement à France Connect ou au Service Public, pour toutes mes démarches administratives ou pour ouvrir les sites protégés.
Je tenais donc à vous signaler cet envoi car :
- soit il s'agit d'un email frauduleux,
- soit il s'agit d'une erreur de programme informatique dans vos services car je ne correspond pas du tout à la cible informatique qui serait visée.
Dans tous les cas, une vérification doit avoir lieu et je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Eric B.

Information préventive le 27/11/2022 à 94480 Ablon-sur-Seine

Posté par La personne concernée

8778 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service-public.gouv.fr)

Bonjour,

L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage.


Nous vous confirmons qu’il s’agit bien d’un courriel émanant des équipes service-public.fr. Les comptes service-public.fr pour lesquels aucune connexion a eu lieu pendant 3 ans sont supprimés.


Le fait de se connecter à des comptes de la CPAM, CAF, Impôts etc… n’est pas suffisant. Il est nécessaire de se connecter (via France connect ou non) à son compte service-public.fr.


Sachez que pour toute remarque sur le site ou tout problème rencontré durant une démarche en ligne effectuée sur le site service-public.fr, un service de messagerie est à votre disposition. Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/P10017

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 30/11/2022

623 personnes ont trouvé cette réponse utile.

190 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?