Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Chat en ligne avec police sur Thesee dans but de déposer plainte
Ressenti de l'usager : Négatif
Alors que lundi 21/11/22 , 10h30, je souhaite porter plainte ou faire un signalement, sur site Thesee, avec le CHAT, j'ai l'impression de communiquer avec un automate qui me répond en boucle 'avez-vous subi un préjudice ?'. J'ai fini par laisser tomber.
Ma situation :
Victime d'une fraude à la CB par le biais d'une application frauduleuse PAYLIB via un sms sur mon smartphone :
Ce procédé a l'air tout nouveau car ma banque (CRCA) que j'ai appelée avant de procéder à l'activation du lien qui m'avait été envoyé (https://recup.paylib.fr/r/BNKKWXDUD3), ne m'a pas alertée et m'a rassurée sur l'appli paylib.
J'ai activé donc le lien samedi 19/11 à 15h. L'application m'a demandée le N° à 11 chiffres de mon compte bancaire, celui de ma carte bleue, la date de péremption....puis a indiqué que la carte n'était pas reconnue par le Crédit Agricole. J'ai donc recommencé et cette fois j'ai utilisé la possibilité qui était donné de scanner la face de la carte.....mais même résultat....carte non reconnue. J'ai rappelé ma banque qui au vu de ma description des faits m'a dit qu'il s'agissait d'une fraude et qu'il fallait faire opposition à la CB. Ce que j'ai fait .
Contexte : mardi 15 novembre 22, suite à un différend dans un parking de Vélizy (je m'étais garée en toute bonne foi, par erreur sur un emplacement privé à 20h15 et la personne a fermé le dispositif métallique en laissant son N° de téléphone sur mon pare-brise. En revenant du spectacle, vers 11h, j'ai donc essayé de la rappeler mais personne n'a répondu , j'ai laissé un message . J'ai réessayé un 1/4 d'h plus tard, toujours personne. J'ai donc pris un taxi pour rentrer chez moi. Sur le point d'arriver à mon domicile, la personne m'a rappelée, on a eu une explication et convenu que je retirerais mon véhicule le lendemain matin. La personne est venue et m'a dit qu'elle souhaitait participer aux frais occasionnés qui me pénalisaient en faisant un virement par paylib.
2
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?