Suite de pré-plainte

Ressenti de l'usager : Négatif

Je voulais déposer plainte contre "X" concernant la surconsommation d'énergie électrique dont je suis victime, visiblement, selon les forces de l'ordre, ce n'est pas possible.
Puis je voulais déposer plainte pour vol, dégradations, etc., mais les forces de l'ordre ignorent mes pré-plaintes et ne parlent que de ma 1ere pré-plainte (surconsommation), en me rappelant qu'il est impossible de déposer plainte.
Malheureusement, à défaut de pouvoir obtenir une aide quelconque, je ne peux obtenir justice.

edfedwige le 22/11/2022 - Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIPN DE L'OISE

Bonjour Madame.

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Services Publics +.

Nous regrettons que l'expérience que vous avez vécue avec nos services ne vous ai pas satisfaite.
Votre pré-plainte en ligne a été prise en compte, toutefois votre situation ne s'apparente pas à une infraction pénale, pour laquelle les services de police sont compétents, mais à un litige commercial.  Nous vous invitons dès lors à contacter votre fournisseur d'énergie pour lui faire part de vos griefs.
Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d'entente avec celui-ci, vous aurez alors la possibilité de saisir une association de défense des consommateurs ou directement le tribunal d'instance le plus près de votre domicile.
Nous espérons avoir répondu à vos questionnements légitimes.

La Police Nationale est soucieuse de la qualité du service rendu à la population et essaye de répondre à vos attentes avec professionnalisme.

 

Bien Cordialement
Christine, pour la DDSP de L'Oise
Date de la 1ère réponse 30/11/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?