La galère pour touché les indemnités journalières

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
Je suis rentrée à la clinique le 6 septembre 2022 pour subir une intervention nécessitant un arrêt de travail d'un moi.
A ma sortie le 10 septembre, j'ai fais le nécessaire pour faire parvenir le Bulletin d'hospitalisation à la CPAM de la Haute-Vienne. L'arrêt de travaille étant transmis par la clinique (semaine37).
Semaine 39 - N'ayant pas de nouvelles j'appelle ma CPAM, mon interlocuteur m'informe que m'on arrêt a bien été enregistré et me demande d'envoyer mes 4 derniers bulletins de salaire avant mon entrée comme demandeur d'emploi (je remets les documents sur place).
Semaine 40 - Le 3/10 - n'ayant toujours pas de nouvelles, la CPAM me demande mes attestations de paiement de pôle emploi ainsi qu'une attestation sur l'honneur.
J'envois les documents demandés.
Semaine 44 - lundi 31/10 je recontacte ma CPAM qui n'a pas "reçut les documents" ou "peut-être égarés". une interlocutrice me propose un lien pour les renvoyer, ce que je fais dans la journée.
Semaine 45 - Mercredi 9/11 je rappelle ma CPAM, un autre interlocuteur me confirme qu'ils ont bien les fiches de paies ainsi que les document de pôle emploi. Il demande à ses collègues de faire avancer mon dossier.
Semaine 46 - Lundi 14/11 - La CPAM me demande d'envoyer mes 4 derniers bulletins de salaires !
Mardi 15/11 - je rappelle la CPAM, une autre interlocutrice me répond qu'il n'on pas les bulletins de paies qu'ils n'ont pas dû être numériser. Je lui répond que c'est n'est pas possible et lui fais part de la réponse de son collègue la semaine précédente. Un conseiller doit me contacter d'ici 48h pour faire le point sur mon dossier.

A travers cette galère, j'ai aussi appris par la CPAM que les dossiers d'indemnisations des demandeurs d'emplois sont traités différemment ( dans mon cas, le délai du traitement de mon dossier va jusqu'au 28 novembre 2022)

Etre demandeur d'emploi en situation de handicap n'est pas une partie de plaisir, si vous ajouter la maladie, c'est l'enfer !!!








jenpeuplus le 16/11/2022 à 87800 Nexon

Posté par La personne concernée

17 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM LIMOGES

Bonjour jenpeuplus,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Votre témoignage étant anonyme, je ne peux malheureusement pas répondre à la totalité de vos questions qui nécessiteraient une analyse de votre dossier. Toutefois, je peux vous fournir certaines précisions.

En tant que demandeur d'emploi indemnisé, certaines démarches vous incombent effectivement et sont indispensables à l'étude et au calcul de votre indemnisation. Concernant les délais annoncés, ceux-ci restent indicatifs et correspondent à des délais moyens observés sur l’ensemble des dossiers. Certaines spécificités engendrent un délai de traitement supplémentaire

Vous retrouverez ces démarches ainsi qu'un point complet l'arrêt maladie sur ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie#text_69162

Votre dossier étant manifestement en cours d’instruction, nous vous invitons à patienter et recontacter nos services si besoin.

Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos assurés. Votre témoignage alimentera nos objectifs d’amélioration continue de nos services et de coordination entre organismes. 

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 16/11/2022

5 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?