Dossier départ à la retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai complété mon dossier de départ en retraite auprès de la CNAV début avril 2022 pour un départ le 1er octobre, soit un délai de 6 mois.
J'ai régulièrement reçu des mails m'indiquant que mon dossier était en cours d'examen. Mais nous sommes mi-novembre, je n'ai toujours pas la validation du dossier qui conditionne le versement de toutes les autres pensions complémentaires et suis donc sans ressources sans savoir quand la réponse de la CNAV arrivera.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je trouve néanmoins très injuste de dépendre d'une administration qui ne fonctionne pas bien en dépit des délais demandés pour traiter les dossiers.

antoine le 13/11/2022 - Yvelines

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Nous regrettons les désagréments que vous rencontrez avec notre organisme concernant votre retraite. Sachez, que nos services en ligne sur https://www.lassuranceretraite.fr/, via votre espace personnel, vous permettent d’échanger avec nous par messagerie sécurisé.

Vous pouvez contacter nos téléconseillers qui sont à votre service du lundi au vendredi de 08h à 17h sans interruption en composant le 3960 (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, à partir d’une box ou d'un mobile)
. C’est un service gratuit + prix appel selon l’opérateur téléphonique.

Pour les joindre sans encombre, nous vous recommandons de différer vos appels en privilégiant les heures dites creuses : soit dès 8h00 ou le jeudi et vendredi.

Vous pouvez aussi nous écrire à :


CNAV

CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

 

Merci pour votre témoignage sur Service Public + , qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Aurélie, pour Assurance Retraite Île de France
Date de la 1ère réponse 14/11/2022

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?