7 MOIS DE RETRAITE - DOSSIER AGIRC-ARRCO TOUJOURS PAS CLOTURE

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai fait valoir mes droits à la retraite au 1er avril 2022, avec ouverture des dossiers sur les sites internet https://www.lassuranceretraite.fr et https://www.agirc-arrco.fr, respectivement pour le régime général CNAV et le régime complémentaire AGIRC-ARRCO, le 2 octobre 2021, soit 6 mois avant son échéance.

Mon dossier CNAV (« régime général ») est aujourd’hui clôturé, et je reçois ma pension mensuellement depuis juin 2022 avec effet rétroactif au 1er avril.

En revanche, mon dossier AGIRC-ARRCO, sous-traité à la compagnie « AG2R LA MONDIALE », est toujours en instruction, malgré mes multiples entretiens téléphoniques au cours desquels on m’a assuré qu’il ne manquait (jamais) aucune pièce. A ce jour, je n’ai perçu aucune pension complémentaire, ce qui constitue un retard conséquent de 7 mois. Financièrement, qui va payer mes factures ?

Bruno le 14/11/2022 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

23 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Bruno,

A la lecture de votre témoignage, nous regrettons très sincèrement que votre expérience avec nos services ne vous ai pas donné satisfaction.

L'Agirc-Arrco fait face à un très grand nombre de demandes de retraites. Et nous le regrettons.

N'ayant pas accès à votre dossier via le site Services publics +, nous ne pouvons pas analyser les raisons pour lesquelles votre dossier est toujours en attente.

Nous vous invitons à compléter un formulaire de contact via ce lien : www.agirc-arrco.fr/contacts

Un conseiller prendra en charge votre demande.

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 18/11/2022

Une personne a trouvé cette réponse utile.

4 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?