Traitement dossier AGIRC ARCCO

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis en retraite depuis début juillet 2022 et la CARSAT a cloturé rapidement mon dossier avec un premier versement début août.
S'agissant de la retraite complémentaire, j'ai déposé ma demande fin janvier sur le site ARGIC ARCCO (gestion pro BTP); puis retourné le dossier complété fin février comme demandé par l'organisme.
Fin avril, je reçois le massage suivant "Réception de la notification de pension dématérialisée du régime de base" et mon dossier reste depuis dans l'état "en cours de traitement".
Je précise que j'ai envoyé mes dernières fiches de paie 2022 pour compléter au mieux mon dossier.
J'ai fait plusieurs relances par courriel et par téléphone. Le dernier contact téléphonique du 12 octobre dernier (au 09 770 660 660) me confirme que le dossier apparaît complet et qu'un relance sera faite en interne et que je dois attendre un coup de fil du gestionnaire ou un courriel.
Je n'ai rien reçu à cette date et j'ai déjà donc 3 versements mensuels de retard et bien entendu aucun versement provisoire alors que mon dossier semble bien complet et assez simple avec un seul employeur pendant plus de 40 ans. Par ailleurs, le relevé de points fin 2021 me parait tout à fait correct.
Combien de temps va durer ce problème et comment en sortir?
Pouquoi un versement provisoire n'est pas fait?

Paul le 14/10/2022 à 69003 Lyon

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Paul,

Nous vous remercions pour votre témoignage. Nous prenons note des désagréments que votre passage à la retraite a engendré et nous le regrettons.

En effet, le paiement provisoire permet de percevoir la plus grande part de sa retraite complémentaire qui est ajustée lors du calcul définitif. 

L'Agirc-Arrco fait face à un très grand nombre de demandes de retraites. 

Nos conseillers mettent tout en oeuvre afin de diminuer les délais de traitement actuels.

N'ayant pas accès à votre dossier via le site Services publics +, nous ne pouvons pas analyser les raisons pour lesquelles votre dossier est en attente.

Nous vous invitons à compléter un formulaire de contact via ce lien : www.agirc-arrco.fr/contacts

Un conseiller prendra en charge votre demande.

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 21/10/2022

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?