Assurance vieillesse des parents au foyer

Ressenti de l'usager : Négatif

Après la naissance de mon enfant en 1993, je l'ai élevé jusqu'en 2003, aujourd'hui je suis à la retraite depuis le 01/09/2022 et on m'a parlé de l'AVPF qui pourrait compter pour ma retraite (car entre 1993 et 2003 je n'ai pas de trimestres), mais personne n'a pu encore me donner une réponse précise là-dessus et je ne sais pas trop où me renseigner ?

cmt le 04/10/2022 à 38890 MONTCARRA

Posté par La personne concernée

14 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

Bonjour cmt,

Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes désolés des difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches.

Effectivement, votre caisse d’allocations familiales (CAF) a peut-être cotisé pour vous au titre de l’assurance vieillesse des parents au foyer (AVPF). Dans ce cas, des salaires et des trimestres sont reportés sur votre relevé de carrière.

Vous pouvez retrouver « l’essentiel sur les droits liés aux enfants » sur le site de l’assurance retraite Droit/situation/Enfant

Sachez également que nos partenaires des Maisons France Services peuvent vous accompagner dans vos démarches administratives et d’accès aux droits, relevant de plusieurs organismes https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Cordialement,
Sylvie, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 14/10/2022

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?