Site non convivial
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Pour déposer une plainte en ligne, la gendarmerie m'a donné un petit dépliant m'indiquant comment faire... sauf que les choses ne se présentent pas sur internet comme décrit dans le fascicule.
1- Sur le site service-public.fr, la rubrique "Arnaque sur internet" n'existe pas. Alors il faut chercher un bon moment à travers le menu.
2- j'ai donc suivi la piste :
En bas bandeau gris : démarches en ligne > Filtrer par Thèmes : Argent-Impôts-Consommation > Filtrer par type : Démarches en ligne > Pré-plainte en ligne > Accéder à la démarche en ligne.
J'ai rempli ma déclaration qui a bien été envoyée, mais elle est adressée à la gendarmerie de ma commune, à laquelle je dois aller pour signer... alors qu'on peut d'après ce qui est dit tout faire en ligne. Mais comment ?
Pourquoi ne pas mettre directement dans le menu une rubrique en clair et directe : "Arnaque sur Internet"?
Merci.