Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Agirc-Arrco Autorisation de minoration, retraite et retraite complémentaire
Ressenti de l'usager : Neutre
Ceci est un complément au commentaire précédent que je confirme mais sur une situation qui a trouvé une issue et une explication qui peut, peut être, aider ?
J'ai pu contacter aujourd'hui les services de l'Agirc-Arrco par téléphone (délai raisonnable d'attente 5 min et interlocutrice aimable et compétente.)
Ce courrier que nous recevons (réclamation du retour sous menace d'un formulaire, jamais reçu, d'acceptation de minoration ) :
- Ne sert à rien.
- Tout le monde le reçoit.
Il ne faut en tenir aucun compte (...) et attendre la notification du taux de minoration de la CARSAT (que l'Agirc reçoit en même temps) et ensuite seulement on reçoit le fameux formulaire de minoration par courrier de l'Agirc-Arrco (à renvoyer bel et bien signé et accepté) avec le taux de minoration calculé et communiqué par la Carsat.
Il s'agit donc, à priori d'une routine administrative "folle" de l'Agirc, qui balance des courriers incompréhensibles menaçants et inutiles en double exemplaire à tout le monde .
Un bug assez choquant dans une époque de sobriété énergétique. D'autant qu'il y a apparemment une personne qui passe beaucoup de temps à répondre au téléphone que "ça ne sert à rien, qu'il faut attendre, ne pas s'inquiéter"...
C'est beaucoup d'énergie gaspillée pour rien!
Mais je reconnais volontiers que mon interlocutrice était très très polie et convaincante, et (peut-être parce que je me suis montrée très dubitative et circonspecte ? ou pas ? C'est peut être systématique ?), j'ai reçu ce soir, un mail très clair de l'Agirc-Arrco me confirmant qu'il n'y avait rien à faire de mon côté jusqu'à réception du calcul de taux de minoration de la Carsat.
très correct très clair et c'est un écrit.
Je ne peux pas me permettre de vous dire de ne rien faire en recevant ce courrier, s'agissant de votre pension de retraite, mais, a priori, c'est juste un "bug" de routine administrative.
Tentez de contacter le service sans tarder mais ne vous inquiétez pas trop.
98
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?