Paiment d'une amende minorée par internet

Ressenti de l'usager : Négatif

Quand on se rend sur le site www.amendes.fr il est demandé de rentrer le numéro de télépaiement.
Celui ci est différent pour l'amende forfaitaire ou minorée si bien que sur la période ou l'on peut payer une amende minorée si l'on ne fais pas attention entre le feuillet orange ou le feuillet bleu on peut être amené a régler une amende forfaitaire au lieu d'une amende minorée.
Est-ce voulu par l'administration qui nous présente encore un format technocratique pour régler une simple amende d'un petit excès de vitesse ?

TAZ21 le 17/04/2023 - Côte-d'Or

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service amendes.gouv.fr

Bonjour,

il semblerait que vous faites référence à un numéro de télépaiement vous permettant de payer et l'autre qui permet de consigner en cas de contestation de l'amende (feuillet bleu). La consignation n'est jamais minorée. 

Pour toute précision, je vous invite à contacter le centre des finances publiques dont le numéro de téléphone et l'adresse de messagerie figurent sur votre contravention.

Cordialement,
Marjorie, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 21/04/2023

5 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?