Bonjour Nabigono,
Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.
Suite à une bascule informatique à la fin de l'été des délais supplémentaires ont été observés. Si vous n'avez toujours pas reçu l'acte de naissance, nous vous invitons à réitérer la demande en ligne en vous connectant avec votre compte Franceconnect : https://psl.service-public.fr/mademarche/delivrance_demat/demarche
Vous pouvez contacter le service central de l'état civil de Nantes par courriel à l'adresse suivante : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.
Concernant votre épouse, une fois la transcription effectuée, il faudra qu'elle demande un visa pour conjoint de Français afin d'obtenir par la suite un titre de séjour à son arrivée en France.
Nos équipes s’impliquent quotidiennement à l’amélioration de nos procédures pour rendre le meilleur service attendu par les usagers.
Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 26/10/2022