En attente de la notification du montant de la retraite depuis plus de 2 mois

Mon dossier a été finalisé avec Agirc Arrco début février 2022, validé début mars 2022 par l’assurance retraite de Noisy Legrand pour un départ à la retraite début Août 2022. Suite à ces démarches et après des dizaines d’appels afin d’avoir un rendez-vous pour valider l’ensemble de mon dossier… impossible d’en obtenir 1 ni d’avoir d’informations sur mon dossier… Je reçois enfin un courrier mi juillet validant ma carrière et mes 168 trimestres ce courrier m’informant que la notification du montant de ma retraite me parviendrait prochainement !
Depuis, plus de son ni image depuis plus de 2 mois et ce malgré des dizaines d’appels, de relance sur le site, de courriers.
Seule réponse reçu à chaque fois: on fait suivre votre réclamation, vous aurez un retour dans 8 jours. Je n'ai jamais eu un retour.
Depuis début Août, je n'ai plus de revenus et encore 2 enfants à charges. Nous sommes fin septembre et impossible de savoir où en est mon dossier, combien vais je toucher s'il y aura une rétroactivité depuis le 1 er Août etc…
C'est impossible d’avoir la moindre information factuelle... Je trouve que c'est un scandale.
Le minimum serait d’appeler le futur retraite afin de l’informer de l’évolution de son dossier. Le 3960 ne sert à rien des heures d’attentes et des boites aux lettres... "oui Monsieur on transmet".

Alain le 23/09/2022 à 77123 Le Vaudoué

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.
Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Carsat Ile-de-France)

Bonjour,

Votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. En tant que service public, notre priorité est la satisfaction de chacun de nos assurés. Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration et simplification de la prise en charge des démarches liées au passage à la retraite et nous y mettons un point d’honneur à rendre le meilleur service.

Merci pour votre témoignage sur Service Public + , qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Aurélie, pour Assurance Retraite Île de France
Date de la 1ère réponse 26/09/2022