Délai excessivement long, pas d'informations de suivi, impossible de joindre un agent

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une demande d'extrait d'acte de naissance pour moi-même et chacun de mes deux enfants. Ceux-ci sont nés en France et j'ai eu leurs actes de naissance sous deux jours .Pour moi-même né à l'étranger je n'ai toujours rien reçu de Nantes. La demande sur internet date du 22 août, on est le 22 septembre. Du fait qu'il est impossible de joindre un agent, je ne sais si mon dossier a été traité , si il faut encore patienter?
Ces documents sont importants et de ne pas les recevoir dans les temps me pénalise fortement et cela crée des retards insupportables dans d'autres secteur (juridique).
Certaines personnes croient que je cherche à gagner du temps...

LM le 23/09/2022 à 77184 Émerainville

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service Central d'Etat Civil)

Bonjour LM,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Suite à une bascule informatique à la fin de l'été des délais supplémentaires ont été observés. Si vous n'avez toujours pas reçu l'acte de naissance, nous vous invitons à réitérer la demande en ligne en vous connectant avec votre compte Franceconnect : https://psl.service-public.fr/mademarche/delivrance_demat/demarche

Vous pouvez contacter le service central de l'état civil de Nantes par courriel à l'adresse suivante : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

Nos équipes s’impliquent quotidiennement à l’amélioration de nos procédures pour rendre le meilleur service attendu par les usagers.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 26/10/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?