Demande d'acte de naissance (naissance à l'étranger)

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Il s'agit d'une demande d'acte de naissance (naissance à l'étranger) (Démarche en ligne) du service d'etat Civil des affaires Etrangères.
J'ai effectué une demande d'acte de naissance il y a plus d'un mois, mais je n'ai toujours pas reçu mon acte de naissance. J'ai appelé le numéro du service, ils m'ont dit que ma demande a été perdue.
J'ai perdu 1 mois pour rien. Sachant que j'ai besoin de cet acte de naissance pour transcrire un mariage dans le même service d'Etat Civil.
Oui; dans le même service. La bureaucratie en toute sa splendeur.
Je veux faire une réclamation mais il n y a aucun endroit où on peut réclamer

Nounou3655 le 19/09/2022 - Corée, république de

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos démarches. Nous sommes très sensibles à la qualité du service rendu à nos usagers. Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 10/10/2022

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?