Bonjour @chadd, Je tiens avant tout à vous prier de nous excuser pour la mauvaise expérience que vous avez eue avec le conseiller qui vous a répondu lors de votre appel.
Il est en effet tout à fait contraire à nos procédures de demander à nos usagers leur mot de passe et d’accéder à leur compte pour en vérifier le fonctionnement en préalable à la gestion ou au transfert du signalement à un gestionnaire. Si le conseiller n’est pas habilité à intervenir, il doit transférer la demande circonstanciée à un gestionnaire qui intervient sur le dossier ou, le cas échéant, prend contact avec l’usager.
Nous allons rappeler à chacun de nos conseillers cette règle de sécurité et de confidentialité des identifiants de nos usagers qui leur interdit de les demander et à fortiori d’en faire usage.
Dans ce contexte, votre démarche de changement de mot de passe est en effet préférable.
Concernant le blocage du service Cesu+ que vous avez rencontré, ne disposant pas de tous les éléments relatifs à votre compte employeur et à la situation exacte de votre dossier lors du blocage, il m’est difficile de vous en donner la raison exacte.
Je peux toutefois vous préciser que différents paramètres de sécurité sont pris en considération dans le fonctionnement du service Cesu+, qui repose en outre sur l’autorisation d’usage des comptes bancaires de l’employeur et du salarié.
Ainsi, à la demande de l’employeur, du salarié ou de leurs banques respectives, mais aussi sur intervention de nos équipes, le service peut être momentanément rendu inaccessible à des fins de modification des données ou de contrôles internes.
Une nouvelle fois je vous prie de nous excuser et je souhaite que l’accès au service Cesu+ est à nouveau possible depuis votre compte Cesu en ligne.
Nos expertes se tiennent à votre disposition pour toute information ultérieure.
Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES