J'ai honte pour nos caisses AGIRC-ARRCO
Ressenti de l'usager : Négatif
Ancien administrateur de caisses AGIRC et ARRCO, je pensais que le service aux futurs retraités était de bon niveau ...
En fait : pas d'accès possible à mon "espace personnel" depuis plus d'un mois ; pas possible de contacter d'autres personnes de Malakoff (groupe en charge de mon dossier), etc.
Evidemment, aucun contact depuis une demande de dossier en janvier, aucun paiement (2 mois après le départ en retraite le 1er juillet), aucun dossier consultable. Exactement l'inverse de ce qui est annoncé sur les sites Agirc ou Malakoff.
Et même la CNAV, malgré bien des péripéties, est plus efficace car du personnel est joignable et capable de pallier les dysfonctionnements du système informatique.
Comment nos caisses ont-elles pu tomber si bas ? Je sais bien que le retraité est captif, que son inscription n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'une fois confirmée tout rentre dans l'ordre, mais vraiment j'ai honte de ce niveau zéro de service, il n'y a pas d'autre qualificatif.
Certes, j'appellerai demain le numéro général pour essayer de trouver une solution, j'y passerai plusieurs heures, tomberai sur plusieurs interlocuteurs aimables mais dépassés qui perdront du temps à essayer de comprendre. Quand l'AGIRC-ARRCO se mettra t-elle à utiliser une informatique et des services efficaces ?
Bien sûr, je précise que j'ai toujours été salarié cotisant AGIRC-ARRCO, que ma situation est très simple (Français en France, etc.).